Accueillir un bébé n’est pas l’une des choses que l’on improvise. Il faut de la préparation et parmi les nombreuses choses à faire, figurent l’achat d’une poubelle à couche pour bébé. Vous ignorez ce que c’est ? Nous allons vous expliquer.
Poubelle à couche pour bébé : c’est quoi ?
Sommaire
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une poubelle mais dans ce cas, elle est destinée à contenir les couches sales de votre bébé. En effet, c’est un équipement pour nourrisse désireuse de conserver une certaine hygiène malgré le travail que demande le soin d’un enfant. La poubelle à couche pour bébé est spécialement conçue pour étouffer les odeurs que dégagent les couches pleines d’urines et de selles de votre enfant. Elle est munie de sacs antibactériens pour emballer les couches sales de bébé et laisser ainsi la maison sans éffluves déplaisants.
Caractéristiques
Elles sont nombreuses et varient en fonctions du modèle choisit. On distingue toutefois deux types de poubelles à couche : les grandes et les petites. Elles jouent exactement le même rôle à la différence que les plus grandes permettent de stocker une quantité plus importante de couches. Elles sont pratiques pour celles qui n’ont pas toujours le temps de les vider. Ainsi donc une poubelle à couche se caractérise par :
- Sa contenance (taille)
- Son degré de neutralisation d’odeurs
- Sa capacité à être recharger ou non
Différents modèles de poubelle à couches
En ce qui concerne les modèles de poubelle à couche pour bébé, le marché propose un panel. Selon les avis, celles-ci sont plus fréquentes :
- Sangenic
- Angelcare
- Korbell
- Chicco
- Diapper champ
La poubelle à couche pour bébé est donc une sorte de gadget pour les mères. En espérant que cet article vous a aidé à mieux comprendre le sujet, nous vous exhortons à vous procurer le votre.